Ce qui me passionne.

L’écriture, le livre, la littérature.

La psychologie, aider autrui et le comprendre.

L’activité sportive.

Les valeurs que je défends.

Solidarité

Egalité et différenciation

Liberté

Justice

Humanisme

Diplômes obtenus et formation continue

Psychologue sociale et du travail. Je suis titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un Master 2 (Diplôme d’Etude Supérieur Spécialisé) en psychologie sociale et du travail (obtenu en 1985 à l’Université de Nantes). J’ai aussi obtenu un DEA (Diplôme d’études appliquées) en sciences de l’éducation –Université de Nantes-.

 

Psychothérapeute. Pour faire suite à l’amendement Accoyer, j’ai déposé un dossier auprès de la commission de L’Agence Régionale de la Santé en 2010. A l’étude de mon dossier, j’ai été acceptée, reconnue comme psychothérapeute (N° Adeli : 449300532)

 

Gestalt-thérapeute certifiée et superviseure (Institut Français de Gestalt-Thérapie). Cette formation (dite continue) a duré 5 années et a été réalisée à L’institut Nantais de Gestalt-thérapie.

 

Praticienne Hypnose Ericksonienne (AREPTA)

 

Praticienne EMDR en voie de certification (EFPE)

 

Addictologue (Diplôme Inter-Universitaire) obtenu en 2007 –Université de Nantes-.

 

Mes référents théoriques pour travailler.

Mes référents théoriques pour accompagner un travail thérapeutique sont : l’approche et la théorie gestaltistes, la psychanalyse, la psychologie sociale et du travail ainsi que l’addictologie et l'hypnothérapie si nécessaires.

L’éthique professionnelle que j’applique.

J'exerce en qualité de travailleur indépendant dans le respect des valeurs et usages de la profession et du code déontologique des psychologues et des psychothérapeutes.


J'accepte seulement les accompagnements qui entrent dans mon champ de compétences.


J'applique la règle de la confidentialité et la discrétion dans le cadre de l'exercice de ma profession.


Je consacre le temps et les moyens nécessaires à ma formation et à mon perfectionnement.


Je dispose d'un lieu de supervision pour interroger ma pratique, ma posture en qualité de psychologue-psychothérapeute, de gestalt-thérapeute et de praticienne EMDR.

 

Séminaires 2018