Psychothérapie individuelle.

Buts, modalité de travail et engagement

 

Au cours de nos rencontres, vous venez avec ce que vous vivez au moment de la séance (un événement, une humeur, une tension, un rêve, une lettre, un projet … ). Nous sommes assis, l’un face à l’autre face, la parole et les émotions sont les moyens privilégiés pour exprimer votre problématique, votre ressenti, votre désir.

 

A partir de votre expression, je vais travailler avec vous à élucider ce qui se passe « ici et maintenant » dans la relation ; à mieux appréhender ce qui se joue dans votre histoire afin de vous aider à prendre la responsabilité de ce que vous allez construire à partir de vos découvertes.

 

Lors de notre travail, je ne serai pas en retrait, je m’autoriserai à vous dire mon ressenti, à vous interpeller, à vous proposer des expérimentations, des pistes de réflexion. Cette manière que j’ai d’être thérapeute renvoie non seulement à mon style, ma personnalité mais aussi à ma formation de gestalt-thérapeute et à la thérapie gestaltiste que je pratique.

 

Une psychothérapie nous engage (vous et moi) sur un travail régulier au long cours. Le travail en profondeur que vous souhaitez entreprendre est un travail qui implique un changement. Au moins trois séances sont à prévoir par mois. Chaque séance dure 60 minutes. Le coût d’une séance se situe entre 48 et 68 euros. Toute séance non annulée 24 heures à l’avance est due. Le prix est fonction de vos revenus et de la somme que vous pouvez consacrer à votre thérapie. Il est décidé et établi par vous, lors de la première séance de thérapie Le paiement se fait par chèque ou par espèce, à chaque fin de séance. A la fin de l’année civile (ou au moment de votre départ) je vous adresse une facture acquittée.